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Le métier

Le titulaire du CAP Opérateur de service relation client et livraison assure la relation client dans le cadre d’une prestation de service. Il prépare et livre des marchandises, des colis, des matériaux.

Il collecte des produits et des informations à partir d’une tournée prédéfinie et dans un périmètre géographique restreint.

Les activités de l’opérateur de service

  • Réaliser les travaux de préparation et la livraison des produits
  • Assurer une relation client de qualité et contribuer à la satisfaction du client
  • Promouvoir et vendre les produits et les services de l’entreprise
  • Réaliser des opérations liées à la prestation de service
  • Conduire un moyen de locomotion mis à disposition de l’entreprise
  • Utiliser les outils numériques génériques et spécifiques à l’entreprise

Les conditions d’accès à la formation

Cette formation est accessible à tout titulaire d’un CAP et du permis B.

 

L’organisation de la formation

Cette formation en apprentissage prépare les opérateurs de service en un an. Les apprentis salariés seront présents au centre de formation pendant 13 semaines.

           Enseignement général

  • Français; Histoire-Géographique enseignement moral et civique
  • Mathématiques; sciences
  • EPS

          Enseignement professionnel

  • Relation client et proposition de produits et de services
  • Logistique et préparation de livraison
  • Utilisation d’un moyen de transport dans un cadre professionnel

 

L’insertion professionnelle

L’opérateur de service exerce son métier au sein de la grande distribution, la santé et les actions sociales, le transport et la logistique, les services publics.

La poursuite d’études

  • Bac pro Conducteur transport routier marchandises
  • Bac pro Logistique

Informations pratiques

Contact :

Céline COURTINE

Responsable pédagogique

02 40 92 07 70

celine.courtine@ac-nantes.fr

Lieu de formation :

UFA Michelet


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