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Type d’entreprise

Le gestionnaire administratif est appelé à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.

Activités du gestionnaire administratif

  • Faciliter les relations externes de l’organisation
  • Assurer les activités nécessaires au bon déroulement de la gestion administrative des relations avec les salariés
  • Produire et traiter les informations qualitatives et quantitatives en vue de les diffuser tant à l’interne qu’à l’externe en s’adaptant aux divers modes de travail mis en place
  • Intervenir dans la gestion administrative des projets de l’entreprise

Organisation de la formation

Cette formation prépare les gestionnaires administratifs en trois ans. La première année se déroule sous statut scolaire, la deuxième et la troisième année sous statut d’apprenti à l’UFA Nelson Mandela. Les apprentis salariés seront présents au centre de formation pendant environ 20 semaines par an.

Les diplômés, souhaitant intégrer ce bac pro, se voient proposer des parcours de formation personnalisés en 2 ans.

Poursuites de formation

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

BTS Assurance

BTS Assistant de manager

BTS Comptabilité et Gestion

Informations pratiques

Contact :

Fabrice BENATEAU 

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques

02 51 72 86 60

fabrice.benateau@ac-nantes.fr

Lieu de formation :

UFA Nelson Mandela


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