Partager :
par UFA_Michelet - le 09|04|2018

Une médaille d’argent et deux médailles de bronze : c’est le palmarès des apprentis de l’UFA Michelet à l’issue des épreuves régionales des Olympiades des métiers qui se déroulaient les 16 et 17 mars dernier au Parc des expositions d’Angers. Félicitation à Bastien GORIN (argent, à gauche sur la photo), Simon EMERIAU (bronze, à droite sur la photo) et Romaric AUFFRET (bronze, photo ci-dessous) pour ce magnifique exploit !  Une performance saluant le talent, la persévérance et la passion de ces trois jeunes apprentis pour leur métier ! Nombreux étaient les supporters  qui avaient fait le déplacement pour vibrer aux rythmes des épreuves et encourager nos six candidats initialement en lice. Tous ont vécu une véritable aventure professionnelle, humaine et émotionnelle.

médaillé plâtre olympiades

20180317_192706

« Ces 45e Olympiades ont été l’occasion de mettre en avant des métiers souvent mal perçus et de valoriser le savoir-faire et le talent de nos jeunes ligériens », a déclaré Christelle Morançais, présidente de la Région.

En compétition :

olympiades tp olympiades tp

Les travaux publics : constructeurs de route & constructeurs en canalisation des TP

 

olympiades platre olympiades plâtre

Les métiers du plâtre & de l’isolation

                A l’issue de cette première étape, 52 jeunes de la Région ont été sélectionnés. Ils composent désormais l’équipe des Pays de Loire qui pourra concourir à la finale nationale, laquelle se tiendra à Caen en décembre 2018. Certains d’entre eux accéderont peut-être même au mondial à Kazan, en Russie…nous leur souhaitons le plus enrichissant et éblouissant des voyages.

 

 Rémy BEAUMONT, animateur Centre De Ressources CFA EN 44


Partager :

Les commentaires sont fermés.

Ne manquez plus aucune actualité en vous inscrivant à la newsletter !