Partager :
par CFAEN44 - le 08|06|2017 - Apprentis

Le mardi 6 Juin 2017, Mme Rouge, formatrice en anglais, accompagnée de Mme Kerric et M. Chene, formateurs en maths-sciences, a organisé une sortie culturelle et linguistique en centre-ville de Nantes, pour ses classes de première Bac pro.

photos journée sortie Anglais

La semaine dernière, 24 apprentis de Première de l’UFA Michelet ont (re)découvert la magnifique, dynamique et éclectique ville de Nantes avec leurs formateurs. Au-delà des objectifs culturels, Estelle Rouge souhaitait aussi leur faire partager sa passion pour sa ville de cœur en atteignant un objectif linguistique : chaque binôme devait rejoindre puis présenter, en anglais bien entendu, un monument préalablement choisi en classe. Fruit d’une préparation de plusieurs séances, au rythme soutenu et au programme chargé, l’après-midi s’est ainsi déroulée, dans la bonne humeur générale et sous un grand soleil. Une première pour cette initiation au métier de guide touristique !

 Un programme riche

Ensemble, ils ont ainsi pu admirer le Château des Ducs de Bretagne, visiter la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, se contempler dans  le miroir d’eau, battre le pavé de la Place du Bouffay à la Place Royale, déambuler sur le quai de la Fosse ou encore vagabonder devant le Lieu Unique. Apprentis comme formateurs en gardent un excellent souvenir.    

 

Rémy BEAUMONT, Centre De Ressources


Partager :

Les commentaires sont fermés.

Ne manquez plus aucune actualité en vous inscrivant à la newsletter !