Partager :
par UFA_Michelet - le 15|06|2018

Ce mercredi 23 mai 2018, plus de 2000 jeunes et de 65 établissements se sont réunis et relayés pour présenter leurs travaux sur les scènes du Centre des Congrès et à la Fonderie, et participer ainsi à une action de la Région des Pays de la Loire : « Les jeunes ont du talent ».

le mans théâtre PAE Michelet

 le mans théâtre PAE Michelet 

 

le mans théâtre PAE Michelet

Cette journée de restitution permet de mettre en avant la diversité des prestations et des productions développées par les lycéens et apprentis durant leur année scolaire, dans des disciplines artistiques très variées telles que la danse, le théâtre, la musique, la mode ou encore la production audiovisuelle.

Lors de la rencontre régionale, chaque jeune présente le travail réalisé et découvre les autres projets mis en œuvre. La manifestation est l’occasion de se regrouper entre jeunes intéressés par l’art sous diverses formes et d’être à la fois acteur et spectateur.

Afin d’arriver fin prêt sur scène, ces travaux ont été menés tout au long de l’année scolaire en lien avec un accompagnement artistique de comédiens, metteurs en scène, chorégraphes, danseurs, vidéastes, musiciens, etc. qui ont fortement contribué à la qualité des travaux restitués.

le mans théâtre PAE Michelet

Ainsi, pour aider notre section de Première Bac Pro Travaux Publics à développer leur expression créative et valoriser leur talent de comédien, Christophe ROUXEL est intervenu à plusieurs reprises et à largement  contribué à faire grandir chez nos jeunes la confiance en soi et la volonté d’entreprendre.

le mans théâtre PAE Michelet

Félicitations à tous les apprentis de 1 TP A de l’UFA Michelet pour leur prestation et merci encore à Christophe ROUXEL pour avoir fait de la scène et avec nos jeunes un espace d’expression et de solidarité favorisant le respect des règles, de soi et des autres.


Partager :

Les commentaires sont fermés.