Partager :
courtier londres
par UFA La Herdrie - le 13|04|2018 - Apprentis, Employeur

Les alternants de la Herdrie à la découverte de Londres

Du 16 au 20 octobre 2017, les étudiants alternants du BTS Assurance du lycée la Herdrie ont eu la chance de participer à un voyage scolaire à Londres. Ce projet formateur avait pour objectif l’acquisition d’expériences culturelles autour du domaine de l’Assurance.

  • Un voyage riche sur le plan Professionnel

les apprentis en visite d'un célèbre cabinet londonienPendant ce séjour, les apprentis ont eu le privilège de pouvoir visiter les Lloyd’s. Cette haute place de l’assurance, qui a vu son histoire débuter au 17ème siècle en assurant les marchands et armateurs, est aujourd’hui un lieu regroupant tous les plus grands courtiers du monde, ce qui en fait une référence dans le domaine des assurances.                                         

De plus, grâce à leur partenaire Bessé, important courtier à Nantes, les élèves ont également pu se rendre chez Arthur J. Gallagher, un grand courtier international.

  • Une découverte Culturelle de Londresthriller live

Londres, c’est aussi une ville emblématique par ses monuments. Un voyage au pays de la reine, du Fish and Chips et de la bière, se résulte toujours par les visites de ses merveilles architecturales : Big Ben, Piccadilly Circus, Tower Bridge, etc…

Tout ceci clôturé par une soirée culturelle en assistant à la comédie musicale « Thriller » sur Michael Jackson.                    

  • Un voyage cohésif avant toutLes apprentis de l'Assurance

Un véritable groupe d’étudiants en Assurance s’est créé sur l’autre rive de la Manche. Toutes sortes d’activités, comme l’organisation d’un rallye entre équipes au cœur de la capitale britannique.

Cela leur a permis de développer leurs capacités à s’exprimer en langue étrangère et à accroître leurs connaissances de l’assurance afin de permettre d’appréhender leurs années au sein du lycée de la Herdrie et dans leurs diverses expériences professionnelles en assurance.


Partager :

Les commentaires sont fermés.