Partager :
par UFA_Michelet - le 22|01|2019

Dix professionnels et étudiants en reconversion, issus des secteurs publics et privés, recrutés par le CFA EN 44 et le groupe La Poste, ont fait leur rentrée à l’UFA Michelet en octobre 2018. Leur objectif commun : préparer et obtenir par apprentissage un diplôme de niveau V pour exercer le métier de facteur/trice, appelé aussi « Opérateur/Opératice Service Relation Client Livraison ».

Pour cela, ces jeunes bénéficient d’un aménagement de la durée de formation qui est passée de deux années à une, laquelle comprend à la fois des cours généraux à l’UFA et de l’enseignement professionnel au sein du groupe Promotrans. Chaque jeune gagnera parallèlement en compétences en exerçant le métier en qualité d’apprenti(e) dans un bureau de poste proche de son domicile.

Ainsi, ces facteurs/trices en herbe seront formés, par alternance, à préparer et assurer la distribution du courrier grâce une très bonne connaissance des opérations de traitement et de distribution. Ils pourront alors assurer,  au quotidien, en autonomie et en extérieur lors de la distribution  ou en équipe et en intérieur lors du tri, la relation avec les collègues et avec la clientèle (orientation des demandes, conseils aux clients particuliers et entreprises), grâce à leurs connaissances de la réglementation postale et des produits et tarifs.

Tous nos vœux de réussite à cette nouvelle promotion hétérogène, dynamique, motivée et solidaire.

photo cap osrcl_ufa michelet


Partager :

Les commentaires sont fermés.