Partager :
par CFAEN44 - le 06|12|2017 - Apprentis, Employeur

Une très sympathique manifestation, empreinte de simplicité et de bonne humeur mais avec solennité, s’est déroulée vendredi 24 Novembre 2017, dans les ateliers du Lycée Michelet, où le Directeur du CFA EN 44, Jean-Pierre BLANCHET, accompagné de Céline COURTINE, Responsable pédagogique de l’UFA, avait convié familles, entreprises partenaires et anciens apprentis des sections de Brevet Professionnel métiers du plâtre et de l’isolation, ainsi que ceux de Mention complémentaire plaquiste, pour la remise de leurs diplômes. remise diplome ufa michelet plâtre

«Nous sommes réunis pour vous féliciter de votre réussite et, à l’occasion de cette remise de diplômes, pour en partager le plaisir. Vous allez recevoir votre diplôme qui est le résultat des efforts qui ont précédé. Au cours de ces années que vous avez passées entre votre entreprise, l’UFA et le lycée Michelet, sous la conduite de votre maitre d’apprentissage et de vos formateurs, vous avez acquis des connaissances et construit des compétences. La réussite à l’examen est le résultat de tout un parcours de formation, et plus particulièrement le résultat du travail et de votre engagement ».

           Au total, parmi ces deux formations confondues, 14 d’entre eux ont été admis à la session 2016/2017, ce qui représente…100 % des apprentis présents aux épreuves ! N’oublions pas d’associer à ces félicitations les quelques candidats qui ont obtenu leur diplôme en formation continue ou sous statut scolaire.

Pour couronner le tout, Cyrille MAURY, Chargé de communication du challenge « Association pour la Promotion des Métiers du Plâtre », sous le regard ému de MM. SORIN et POPEK, enseignants, a remis à chacun des élèves et apprentis vainqueurs du prix du public lors de la dernière édition un magnifique diplôme, ainsi qu’une lisseuse gravée…

remise diplome ufa michelet plâtre

remise diplome ufa michelet plâtre maury

 

   Lors de ce moment de convivialité autour d’un somptueux buffet, l’ensemble de l’équipe pédagogique, les partenaires de la CAPEB,  de nombreux professionnels tels que le dirigeant de l’entreprise Pinard Monsieur OLIVIER Gérard ou encore le co-gérant de l’entreprise MGP Monsieur SUTEAU Guillaume,   pouvaient ainsi être fiers d’avoir réussi à transmettre les savoirs et les connaissances dont les jeunes ont besoin tout au long de leur vie pour devenir des citoyens instruits, éduqués, cultivés et autonomes.


Partager :

Les commentaires sont fermés.

Ne manquez plus aucune actualité en vous inscrivant à la newsletter !