Partager :
par UFA_Michelet - le 08|01|2019 - Apprentis, Employeur

remise diplome ufa michelet platre

La dernière édition de la cérémonie de remise des diplômes organisée au Lycée Professionnel Michelet s’est déroulée le samedi 15 Décembre 2018, de 12h à 14h. Des rayons de lumière, il y en avait peu dans le ciel…mais tout plein sur les visages des anciens apprentis, devenus aujourd’hui salariés à part entière ! En effet, la joie et aussi la fierté des jeunes lauréats de la session 2018, de se retrouver dans leur ancien lycée, étaient clairement perceptibles. Certains étaient accompagnés de leurs parents, d’autres même de leur famille au complet, pour recevoir leur Brevet Professionnel ou leur Mention Complémentaire des Métiers du Plâtre et de l’Isolation. Durant le discours prononcé par le proviseur du lycée, Jean-Pierre BLANCHET, qui a d’abord salué les personnalités présentes, l’accent a été mis sur l’état d’esprit de la promotion 2018 qui était caractérisé par une réelle volonté de se saisir de tous les dispositifs mis en place par l’établissement pour les aider à se former, s’épanouir et réussir : rappelons que deux d’entre-deux ont été cette année médaillés d’or au concours Meilleur Apprenti de France !

remise diplome ufa michelet platre

100% de réussite au brevet Professionnel métiers du plâtre et de l’isolation, 75 % de réussite en Mention Complémentaire plaquiste.

C’était également l’occasion de mettre en valeur le travail d’accompagnement des formateurs du CFA et de Mathieu SORIN, leur formateur référent, puis en particulier le suivi individualisé des apprentis en Centre De Ressources qui est certainement l’une des clés du taux de réussite record enregistré à l’occasion du BP métiers du plâtre et de l’isolation 2018, avec 100 % de reçus. Ces résultats sont supérieurs aux moyennes nationales et académiques, et c’est là un vrai motif de satisfaction et d’encouragement à poursuivre les efforts engagés par le Lycée Michelet et le CFA Education Nationale de la Loire-Atlantique pour améliorer la formation des jeunes.

Ainsi, durant plus de deux heures, c’est prêt plus de 150 de  personnes qui s’est réunie dans le gymnase du lycée et qui a applaudi les lauréats, appelés un par un, par l’équipe du lycée. Les anciens apprentis ont reçu leurs diplômes, qui leur ont été remis par leurs anciens formateurs et par les membres de la direction de l’établissement, dont Céline COURTINE, Responsable pédagogique sur l’Unité de Formation par Apprentissage Michelet. La joie et aussi une certaine émotion se lisaient sur les visages.

remise diplome ufa michelet platre

La cérémonie s’est achevée par un cocktail préparé par les agents du lycée. Les participants ont parfois eu du mal à quitter le lycée, aux alentours de 14h00 heures pour les derniers d’entre-deux. La réussite de cette nouvelle édition de la cérémonie de remise des diplômes, au lycée Michelet, marquée par une belle affluence, est désormais appelée à se renouveler puisqu’elle  a parfaitement illustré ce qui pourrait être la devise du Lycée et de l’UFA à travers son projet d’établissement : persévérance, efficacité et convivialité.


Partager :

Les commentaires sont fermés.